Les Dissidentes
Du 18 au 21 mai prochains, l'équipe des Dissidentes est reçue à La Filature et a le plaisir de mettre en place un grand week- end de formation, d’échange et de partage de perspectives autour de l’écologie.
Ateliers, conférences, discussions, concerts, activités pour les enfants, pièces de théâtre, projections de film et performances, elle proposera une multitude d’activités qui auront pour but d’élargir notre compréhension commune des questions écologiques.
"Nous parlerons des causes et des conséquences de la catastrophe écologique en cours en cherchant à tisser des liens entre l’écologie et d’autres luttes, le féminisme, les luttes antiracistes et les luttes sociales en général. Nous défendrons une perspective émancipatrice pour toutes et tous, solidaire, qui ne laisse personne de côté. Nous chercherons à construire ensemble des récits et des perspectives qui mènent à une transformation écologique et sociale de notre société. Nous tenterons de visibiliser des alternatives existantes, des combats passés et présents et les voix à emprunter pour sortir de la trajectoire actuelle.
Nous voulons que ce week-end soit le plus inclusif possible. Une bonne partie des personnes qui se joindront à nous seront des militants et militantes des villes alentours, de Lausanne, Genève, Yverdon et ailleurs, mais il est aussi essentiel pour nous d’ouvrir ces échanges et discussions à toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par les questions d’écologie, de justice sociale et de solidarité.
Vous êtes donc cordialement invité·es à notre premier week-end pour une écologie radicale et intersectionnelle. Nous espérons que le village de La Sarraz sera représenté durant ces quelques jours d’effervescence, de partage et de joie."
L’équipe des Dissidentes